Nouvelle étude
Né au début du vingtième siècle pour venir en aide aux tuberculeux du département, le Comité d’Hygiène Sociale de la Drôme (CHS26) est une association loi 1901 à but non lucratif.
Le CHS26 ne perçoit pas de subvention. C’est grâce à la vente de la colonie de Cavalière puis du domaine de Château Pergaud, qu’il dispose d’un fond personnel lui permettant de soutenir des projets.
Basée à Valence, notre association apporte aujourd’hui son soutien financier à des projets drômois innovants particulièrement dans les domaines de la prévention et de la promotion de la santé afin de réduire en particulier les inégalités sociales et territoriales de santé. Elle fait sienne la définition de la santé donnée par OMS par la charte d’Ottawa : la santé se caractérisant comme un état de bien-être physique, mental et social et pas seulement l’absence de maladie.
Le conseil d’administration du CHS26 est constitué de membres bénévoles aidés d’une assistante permanente coordinatrice. Ce conseil analyse les projets qui lui sont soumis pour décider d’un éventuel soutien financier et des modalités d’accompagnement de ces actions.