Nouvelle étude
En 2024, le CHS26 a souhaité faire un don à la Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence de la Drôme (Sauvegarde 26) qui a fait l’acquisition d’une maison à Valence, quartier de La Chamberlière pour y créer la Maison des petits, lieu de placement pour les 6 -12ans leur offrant tout l'espace nécessaire aux soins physiologique et psychologique.
Dotée d'un grand jardin, de deux grands bâtiments, cette maison doit être largement remaniée pour pouvoir correspondre aux attentes éducatives mises en œuvre à la fois nouvelles et innovantes. La Maison des Petits pourra accueillir une dizaine de pensionnaires âgés de 6 à 12 ans dont des fratries, confiée à l’association, pour leur protection, après la décision d’un juge pour enfant. Une partie abritera le studio de réception des familles, celui-ci permettra aux parents de se préparer à nouveau à vivre en famille.
La phase des travaux a commencé en juillet 2024. L'ouverture est prévue pour la rentrée 2025.
Les aides publiques ne suffisant pas, la Sauvegarde reste à la recherche d'autres mécènes pour « aller jusqu’au bout de son projet ». POUR LEUR FAIRE UN DON.